Silence, on tourne !

Écrit par – 21/09/2010

Initiés par les frères franciscains de Toulouse en 2007, les cercles de silence se multiplient partout en France. On en recense aujourd’hui une centaine, composés de citoyens de tous horizons (chrétiens, athées, militants associatifs, etc.) rassemblés pour dénoncer la situation des sans-papiers. Le « Cercle » de Marseille se réunit tous les 3ème jeudi du mois, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours St Louis / Canebière.

Jeudi dernier – 16 septembre, on se réunissait pour dire non au projet de loi d’Eric Besson pour modifier le CESEDA (code sur l’entrée et le séjour des étrangers, et le droit d’asile) :
« Pour la cinquième fois en sept ans, le gouvernement modifie la législation relative à l’immigration. Ce nouveau projet de loi, qui doit être voté fin septembre, est présenté comme un simple ajout de mesures techniques visant à rendre plus efficace le dispositif d’éloignement des étrangers en situation irrégulière… »

« … Mais ces dispositions techniques, particulièrement complexes, conduisent à une grave réduction des droits des migrants et s’inscrivent dans une véritable logique répressive. L’objectif est clairement de pouvoir expulser plus vite et plus facilement et de mettre au ban des étrangers jugés indésirables, en leur refusant notamment l’accès à la justice… »
(Texte : Cimade)

LOI BESSON, LOI DE LA HONTE : faites passer, pour qu’elle ne passe pas !

En raison de cette actualité du vote en première lecture du projet de loi, deux Cercles de Silence exceptionnels supplémentaires ont lieu ce mardi 21 et ce jeudi 23 septembre à Marseille (17h30-18h30, angle Cours St Louis/Canebière).

3 Commentaires sur Silence, on tourne !

Répondre | Rétrolien

  1. chapal dit :

    pouvez vous nous tenir au courant des dates de rendez vous

  2. Nathalie Crubézy dit :

    Vous pouvez trouver les différentes dates des rassemblements en consultant régulièrement l’agenda de Mille Babords.

  3. [...] 21 octobre : Cercle de Silence sur ce thème, jeudi 21 octobre sur La [...]

Répondre

Commentaires

Commentaires