Auteur :


Governa povo !

Écrit par – 21/06/2012

Mercredi 20 juin, la manifestation des peuples contre la marchandisation de la vie et pour la justice sociale et écologique a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le centre de Rio.

Alors que s’ouvre le sommet officiel des Nations Unies, divers mouvements brésiliens et internationaux ont dénoncé la poursuite d’un modèle de développement basé sur la surexploitation des ressources et la destruction des écosystèmes.

Plus…

Cúpula dos Povos

Écrit par – 16/06/2012

La Cúpula dos povos – le « Sommet des peuples pour la justice sociale et écologique, contre la marchandisation de la vie et pour la défense des biens communs » a ouvert ses portes à Rio de Janeiro ce vendredi 15 mai. Une coalition de près de 400 organisations brésiliennes de la société civile organise ce sommet parallèlement à la conférence officielle. Bom dia Rio !

Plus…

Indignados en Marsella

Écrit par – 30/05/2011

Une centaine de personne a répondu dimanche après midi à l’appel au rassemblement citoyen “Démocratie Réelle Maintenant !” sur le Cours Estienne d’Orves. Plus…

“G8 dégage !”

Écrit par – 24/05/2011

7000 manifestants ont défilé dans les rues du Havre le 21 mai 2011, à l’occasion du contre sommet du G8. Plus…

Le FSM se délocalise

Écrit par – 13/02/2011

Mercredi 9 février. Je prends place dans le bus des No Vox pour me rendre avec le journaliste Ivan du Roy (voir l’article sur  Bastamag) dans la banlieue de Dakar, à  Guédiaway, pour assister à une assemblée du FSM délocalisée.

Plus…

Jours de fête

Écrit par – 02/11/2010

La 19ème Fiesta des Suds a fermé ses portes samedi 23 octobre. Retour en images sur les 6 soirées d’un événement emblématique de la vie culturelle marseillaise.

Plus…

Sourds et alors ?

Écrit par – 12/10/2010

Le festival Sur le fil vient de fermer ses portes. Organisé par l’Association Arts-Terres au Parvis des Arts, ce jeune festival a fait le plein malgré le manque de visibilité dont souffre la création en langue des signes.

Plus…

Le savant et le populaire

Écrit par – 05/10/2010

Le vendredi 1er octobre s’est tenue la conférence de rentrée de l’Université populaire et républicaine de Marseille. Investissant pour la première fois la Maison de quartier du 1-7 arrondissement, l’UPR avait invité Philippe Corcuff, Maître de Conférence en sociologie à Science Po Lyon pour présenter ses travaux sur l’opposition capitalisme / individus.

Plus…