Apéro Coca-hot-dog hallal

Écrit par – 21/06/2010

Dearborn est une ville collée à Detroit, on pourrait appeler ça une banlieue si on voulait faire une comparaison. Sauf qu’ici les repères habituels sont quelque peu bousculés. Après avoir traversé des faubourgs improbables, dévastés par la guerre économique, Dearborn ressemble à une oasis : les allées sont fleuries et entretenues et les maisons semblent habitées. Semblent, car forcément les jours de fête les gens ne sont pas chez eux.

L’arab international festival se tient chaque année depuis 15 ans à Dearborn qui compte la plus grande communauté arabe d’Amérique du nord. Festival est un faux ami de la langue anglaise. En France, on pense immédiatement à Cannes ou Avignon. Là-bas, festival veut aussi tout simplement dire fête.

On pourrait dès lors très bien s’imaginer à Beyrouth par exemple, mais quelques détails ne trompent pas. En face du stand des assurances Iman, on trouve la tente de la CIA. Les agents secrets font là une tournée de promotion et de recrutement. Ils ont surtout du succès auprès des plus jeunes avec leur ballon top secret. D’autres détails trahissent qu’on est en Amérique…

D’ailleurs le clou de la journée, avant les concerts du soir, sera un concours de « eating hot-dog », facile à dire en anglais et qu’on pourrait traduire par « concours de celui qui mange le plus de hot-dog en un temps donné ». L’enjeux n’est pas anodin puisque 500$ sont à gagner. En plus du dîner offert…

0 Commentaires sur Apéro Coca-hot-dog hallal

Répondre | Rétrolien

Répondre

Commentaires

Commentaires